• Patrick A. BELIARD, 1er vice-Président

Patrick Anthony Béliard est né et a grandi au Cap-Haïtien, où il a terminé ses études primaires et secondaires.  Il a fréquenté la Florida Memorial University School of Business Administration et a obtenu son baccalauréat en comptabilité en 1985.

 En décembre 1986, il a fondé Caribbean Purchasing Services.

 En juin 1988, après le succès de l’entreprise, il a eu l’idée de combiner les services d’achat avec le transport et a fondé Caribbean Transportation Services.

En 1999, Haïti Shipping Lines (HSL) est née. Son entreprise est devenue l’une des premières compagnies maritimes à desservir non seulement la communauté haïtienne à Miami, mais aussi les agences et organisations aux États-Unis.

 Le Groupe FATIMA est né d’une vision qui a commencé il y a tant d’années à partir du rêve et de la persévérance de son Père. En tant que président du groupe FATIMA, il a réuni toutes les entreprises sous un même parapluie.  Il sert de point de référence ultime pour tous les besoins de transport dans la région du Nord d’Haïti et assure également la livraison de fret dans tout Haïti

Caribbean Port Management, Prestige Ship Services, Haïti Shipping Cargo Services, Hôtel Habitation Jouissant .

Patrick a également contribué dans sa communauté au bénévolat et à la participation humanitaire. Il a reçu plusieurs prix pour ses efforts humanitaires de l’Association des médecins haïtiens à l’étranger. Son entreprise HSL a reçu plusieurs récompenses de soutien d’organisations. Dans le cadre de l’organisation qu’il a mise sur pied, Haïti Sailing Cup, il donne à ces pêcheurs les moyens d’améliorer leur vie et leurs bateaux vétustes en leur fournissant les équipements nécessaires qui leur permettront de s’aventurer plus loin dans l’océan pour leurs besoins de pêche, sans cesse croissant.

En septembre 2012, il a investi dans un nouveau projet à Caracol, en Haïti, car il a vu un autre besoin en fournissant des logements aux nombreux résidents de cette région ainsi qu’aux travailleurs et aux propriétaires des usines.  Il a commencé par construire neuf (9) maisons familiales de style moyen, puis s’est lentement diversifié en deux bâtiments de 40 appartements chacun entièrement meublés, avec des activités de loisirs et de piscine, une salle de sport entièrement équipée, etc., transformant ainsi cette zone en une communauté à part entière avec une sécurité 24 heures sur 24 .

  Actuellement, il est le président de l’Organisation de Gestion et de la Destination Nord d’Haïti(OGDNH)  et aussi le 1er vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord.