La CCIN : une voix

Représenter, se connecter, propulser

 Au niveau national

 La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord tente d’adresser la problématique de l’environnement. Elle porte aussi l’accent sur l’intégration des entreprises informelles au sein de la Chambre mais aussi sur les protocoles d’accord entre les différents partenaires et Institutions du Secteur Public. La CCIN sert donc de médiateur entre les commerçants eux- même  mais aussi entre eux et les représentants de l’Etat. Elle aide en ce sens à influencer les politiques qui affectent le secteur privé et soutient également bon nombre d’activités à caractère social.

  Au niveau international

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord se positionne sur ces objectifs à l’international :

sensibiliser, informer, rencontrer les entreprises sur les opportunités offertes au niveau international: journées d’information, forums de l’international, rencontres avec d’autres entrepreneurs.

Préparer et suivre les prospects, les offres de financement en vue de favoriser les exportations et l’expansion des entreprises.

Encadrer ceux qui ont déjà une activité à l’étranger et qui veulent renforcer leur réseau de partenaires et inciter les investissements en Haïti. L’objectif principal étant de permettre aux chefs d’entreprise de se projeter et d’identifier les moyens de réussite de leur développement à l’international.