• Christopher ETIENNE, Trésorier adjoint

Christopher Étienne est né en Haïti dans la ville du Cap-Haïtien. C’est en effet sur les bancs de l’école primaire que Christopher se lança dans l’entreprenariat en préférant rester sur le banc de touche lors des matchs de football afin de louer ses chaussures de sports à ses camarades.

Après avoir effectué ses études classiques chez les Frères de l’Instruction Chrétienne du Cap Haïtien, Christopher termina son secondaire en Floride, aux États-Unis où il réussit son S.A.T. et intégra l’Université de Buffalo où il reçut son baccalauréat avec mention honorifique en génie civil en 2015.

Guidé par son esprit visionnaire et par sa passion, il refusa les nombreuses propositions d’embauche que lui firent diverses compagnies américaines et décida de rentrer au Cap-Haïtien où il reprit les rênes de l’entreprise familiale, le Bureau d’Ingénierie et d’Expertise Nationale (BIEN). De là, il suivit un parcours brillant, relevant défi après défi jusqu’à faire de l’entreprise une référence en matière de construction en Haïti.

Fougueux et Ambitieux, Christopher s’impliqua dans diverses entreprises parallèlement à ses activités à BIEN. C’est ainsi qu’il investit avec succès dans une ferme d’élevage de gros bétail, une entreprise de recyclage et de compostage ainsi que dans un projet de ramassage des ordures de la ville du Cap-Haïtien qu’il travaille chaque jour à développer un peu plus.

Patriote et toujours prêt à encourager les initiatives destinées à la jeunesse Haïtienne, Christopher s’est impliqué dans de nombreuses initiatives socio-culturelles ayant pour objectif d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.

En 2017, il intégra la Chambre de commerce et d’industrie du Nord avec un seul but en tête : créer un maximum d’emplois dans ce département, et dans un futur proche, dans tout le pays.