• Gertha Pierre JEAN, Conseillère

Mme Gertha est une femme de carrière, pour avoir passé  avec succès les différentes étapes du commerce de vente et d’achat pour se retrouver aujourd’hui comme un grand fournisseur  dans le commerce de gros.

Elle  a débuté avec le commerce de détails au début des années 1980.  A ce moment-là, elle faisait partie des petits commerçants connus au Cap-Haïtien comme ti-machann. Elle travaille avec du sérieux et de l’acharnement dans le secteur des ti-machann en prenant tous les risques et en subissant tous les coups et contrecoups des troubles socio-politiques de cette époque si éprouvante et marquée par une balance commerciale en chute libre.

Des années plus tard, Tatie Store est né  et son entreprise  s’est retrouvée loin des déficits mais plutôt du côté d’une économie en santé. Preuve d’une bonne et saine gestion. Ce qui devait arriver, arriva : le petit commerce est devenu un grand commerce, légalisé, avec une adresse physique connue. Tatie Store est créée et pour les besoins de l’entreprise, la propriétaire voyage souvent vers la Chine dans le but d’alimenter son commerce dans les biens et services pour répondre à une croissante demande de la population.

Quel bel exemple de rigueur et de discipline économique de la part de Tatie qui s’est ajoutée au nombre des membres de la CCIN vers 2015.  

Aujourd’hui, madame Gertha est la conseillère de la CCIN.