• Steve Astrel MATHIEU, Président

Né au Cap-Haitien d’une famille très modeste, Steve A. Mathieu a reçu son éducation de base de son père, Dominique Mathieu.  Il passa une année à l’école de Maitre Pierre Laurent, et termina ses études élémentaires chez Maitre Marius Levy. Puis il entra au Collège Notre Dame où il fit ses études secondaires. Il immigra aux Etats Unis d’Amérique vers la fin des années 80 et obtint un baccalauréat en Sciences Politiques.

Il passa huit (8) années dans les forces armées américaines. Il en profita pour faire une maitrise en gestion des affaires. Libéré de son obligation avec une décharge honorable, il alla œuvrer comme gestionnaire au niveau du secteur privé. En 2002, il joignit le Département de Trésor Américain. Après une période d’introspection, ayant compris que la crise Haïtienne est aussi d’ordre managérial et que seule une planification intégrant de façon dynamique la Diaspora peut aider à la résoudre durablement, il décida en 2007 de rentrer au pays natal pour apporter son humble contribution.

Il a depuis lors travaillé sur une mise en œuvre plus adaptée de la vision de plusieurs organisations et institutions, telles que la Société Agricole de Production et d’Elevage du Nord, SA (SAPENSA) et «  Sonje Ayiti Organization  » (SAO). Il fait office de Vice-président de la SAPENSA et de Chef des Operations  de la SAO. Il est à présent Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord, institution où il a occupé, tour à tour, les postes de Trésorier et de Vice-président.

Homme de caractère et d’équipe qui n’a pas peur de prendre des risques et peut rester concentrer sur des objectifs pendant longtemps, Steve A. Mathieu propose des solutions pratiques et adaptées aux problèmes qu’on lui soumet, conformément aux besoins et réalités propres à chaque entreprise ou institution, en tenant compte de la culture organisationnelle, du contexte opérationnel et des différentes contraintes budgétaires.